Pour la Corée du nord, Donald Trump agit comme un “gangster assoiffé de guerre”

Dans la péninsule coréenne, la tension ne faiblit pas. Alors que les USA ont envoyé un navire de guerre en Corée du Sud en vue d’un prochain exercice militaire, la Corée du Nord a réagi via le comité national pour la paix qui a rendu public un communiqué.

Dans ledit communiqué l’agence dénonce l’attitude des Etats-unis avec à sa tête le président américain Donald Trump. Pour le Comité, ce dernier agit comme un “gangster assoiffé de guerre” qui veut dominer la Corée du nord. Ce n’est pas la première salve d’attaques que lance Pyongyang contre Donald Trump.

Le président américain a lui aussi coutume de tancer son homologue nord-coréen dans ses tweets et déclarations. Ces derniers jours il a semblé évoquer de probables interventions militaires des USA sans donner plus de précisions. De son côté la Corée du nord s’est dite prête à réagir à toute agression.

22 Commentaires

  1. Corée du nord menace pour la stabilité du monde on ne peut pas permettre à un fou mental qui ne respecte pas la vie humaine de detenir une arme de destruction massive

  2. Du moment où la Core du nord n’a attaqué personne, elle a le plein droit de se mettre en position de légitime défense au cas où une provocation menace sa sécurité.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.