PARTAGER

L’assassinat ce lundi 19 décembre de l’ambassadeur russe Andreï Karlov tué à coup de plusieurs balles par un homme armé suscite de vives réactions en Europe.

En France, la classe politique condamne unanimement cet assassinat. « Je condamne sans réserve l’assassinat de l’ambassadeur de Russie en Turquie en mon nom et au nom de la représentation nationale » a déclaré Claude Bartolone sur son compte twitter.

« Je condamne le lâche assassinat d’Andrey Karlov, l’ambassadeur de Russie en Turquie. Soutien à la Russie, aux autorités & au peuple russes » a posté Christian Estrosi.

Marine Le Pen s’est également montrée sensible à l’acte : « Je présente mes sincères condoléances au peuple russe suite à l’assassinat d’Andreï Karlov, Ambassadeur de Russie à Ankara ».  Admis à l’hôpital où il a rendu l’âme, le diplomate russe a été attaqué alors qu’il assistait à une exposition sur le thème : « La Russie dans les yeux des Turcs » où il devait prononcer un discours sur les relations entre son pays et la Turquie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.