PARTAGER
Frederic Sierakowski/ISOP/SIPA

On a désormais un visage pour Toto, le phénoménal personnage qui amuse à travers les blagues. Selon le Canard Enchaîné, Manuels Valls l’ancien premier ministre français, candidat à la primaire socialiste appelait ainsi son  ancien collègue et successeur Bernard Cazeneuve.

Manuels Valls, apprend-on, n’hésitait pas à le taquiner publiquement avec ce petit nom rigolo. Selon le Canard Enchaîné, il demandait même en présence des autres ministres : « Comment ça va Toto ? », « Quoi de neuf Toto ? » pour s’enquérir des nouvelles avec Bernard Cazeneuve à qui il disait aussi : « C’est bien Toto ». Ce n’est pas l’unique surnom que porte l’actuel premier ministre  français. Il était aussi surnommé « R2-D2 » pour sa petite taille comparable au robot de Star Wars.

Quant à Manuel Valls lui-même, Cécile Duflot l’a surnommé « Pépé », un surnom qui rappelle le personnage espagnol d’« Astérix en Hispanie ». A Droite, François Fillon le candidat désigné à la présidentielle de 2017 est lui, surnommé « Monsieur Pipi » par Jean-Louis Debré. Le personnage de Toto est particulièrement très connu en Afrique où il apparaît sur la plupart des petites blagues avec des questions qui dérangent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here