PARTAGER

L’international ivoirien Yaya Touré a été taclé par certains internautes et médias après son arrestation il y’a quelques jours à Londres.

En effet, d’après un communiqué de la police de la ville britannique : « Yaya Touré a été inculpé mardi 29 novembre pour conduite d’un véhicule motorisé avec un taux d’alcoolémie au-dessus de la limite». Il est appelé à comparaître dans quelques jours, plus précisément le 13 décembre prochain.

Mais la raison pour laquelle Yaya Touré a été titillé ne réside pas en réalité dans cette arrestation. Elle est plutôt liée à une précédente réaction du joueur.

En effet, de confession musulmane il avait toujours refusé en public de consommer de l’alcool. Comme cette fois-là en 2012, année pendant laquelle il avait été désigné homme d’un match, il avait poliment décliné le champagne qu’on lui offrait.

Décliné un verre de champagne et se faire arrêter pour consommation excessive n’a pas forcément été bien vu par certains médias, qui dénoncent l’hypocrisie du joueur.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here