PARTAGER
Ph. Ambassade des USA en Guinée

Alors que les USA ont expulsé des guinéens immigrants clandestins qui ont commis des délits dans le pays, l’ambassadeur des USA en Guinée a tenu à rassurer la population guinéenne sur les intentions du nouveau président élu, Donald Trump.

Donald Trump est-il anti-musulman? Dennis Hankins, ambassadeur des USA auprès de la Guinée affirme que non sur les ondes de la radio Lynx Fm:

« Le président des Etats-Unis n’est pas hostile aux musulmans, non plus aux Guinéens. Vous savez depuis l’arrivée de l’épidémie à virus Ebola, l’application des lois est toujours en vigueur. Aujourd’hui, il y a des criminels qui sont en conflit avec la loi aux Etats-Unis et non les musulmans, non plus les Africains. Ceux qui partent légalement et qui se conforment avec la loi, non aucun problème et n’auront pas des inquiétudes.» a déclaré M. Dennis Hankins.

Toutefois, l’ambassadeur a avertit : «Il y a environ 55 Guinéens qui ont purgé des peines d’emprisonnement ou ont été détenus pour des infractions d’immigration et sont maintenant soumis à l’expulsion dans les mois à venir»

Les expulsions ne vont donc pas s’arrêter conformément à la législation en cours aux Etats-Unis. Mais pour lui il ne s’agit nullement d’une chasse aux musulmans, ni aux guinéens, encore moins aux africains au pays de l’Oncle Sam.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here