PARTAGER

Pour la deuxième fois en l’espace de quelques mois, le président français, François Hollande a pris la parole pour répondre au président américain qui lors d’un récent discours déclarait : « Paris n’est plus Paris ».

Il y a quelques mois une allusion similaire avait été faite alors que Donald Trump n’était que candidat à l’élection présidentielle.

Cette fois-là, le président français avait répondu sans nommer Donald Trump, mais désormais, plus besoin de se retenir puisque l’homme est devenu président des Etats-Unis. François Hollande a réagi à la dernière déclaration du président américain:

«Ce n’est jamais bon de marquer la moindre défiance à l’égard d’un pays ami. Moi, c’est ce que je ne fais pas à l’égard d’un pays ami et je demande que le président américain ne le fasse pas à l’égard de la France (…) Et je ne ferai pas de comparaison mais ici il n’y a pas de circulation d’armes, il n’y a pas de personnes qui prennent des armes pour tirer dans la foule» a déclaré François Hollande.

Il a également rappelé que le président américain lui avait récemment dit au téléphone «qu’il aimait la France et qu’il n’y avait pas plus beau pays que la France»

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here