PARTAGER
Muhammadu Sanussi II (photo Youtube)

A Kano, dans le nord du Nigéria, l’ancien gouverneur de la Banque Centrale du Nigéria devenu émir, Muhammadu Sanusi II veut introduire une nouvelle loi pour lutter contre la polygamie dans les milieux les plus pauvres et selon lui de lutter à terme contre le terrorisme.

Que faut-il faire pour que des hommes sans grands moyens financiers ne se retrouvent pas dans des situations encore plus précaires avec à la clé des dizaines d’enfants à nourrir?

Muhammadu Sanusi II semble avoir trouvé la réponse à cette question : « Nous avons assisté aux conséquences économiques créées par les hommes qui sont incapables d’avoir une femme et qui en prennent quatre. Ils font facilement une vingtaine d’enfants et ne sont pas en mesure de les éduquer. Ils les abandonnent dans la rue et ils finissent entre les mains des terroristes. » a t-il déclaré.

Pour ce faire l’émir de Kano compte se baser sur les préceptes de l’Islam pour éviter les mariages polygames dans les milieux les plus pauvres, et pousser ainsi les hommes à prendre plus soin de leurs enfants.

PARTAGER

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here