PARTAGER
Mahamadou Issoufou, président du Niger

Au Niger, le président Issoufou a pris l’engagement devant ses concitoyens de réussir là où bien d’autres ont échoué: réussir à organiser des élections transparentes au terme de ses deux mandats et passer le pouvoir.« Une de mes plus grandes ambitions, c’est d’organiser en 2021 des élections libres et transparentes et de passer le témoin à un autre Nigérien que les Nigériens auront choisi » a lancé Mahamadou Issoufou lors d’une interview télévisée.

Pour rappel, le Niger a été secoué ces dernières décennies par des crises politiques majeures y compris des coups d’état et des tentatives de maintien au pouvoir de présidents en place.

Mais M. Issoufou veut en finir avec ce cercle vicieux en ne s’avançant pas sur la piste de la révision de la constitution: « Moi, je suis un démocrate dans l’âme, je n’ai pas cette arrogance de penser que je suis un homme providentiel irremplaçable »

Un choix honorable qui permettra de renforcer sa démocratie et de rejoindre ainsi certains pays comme le Ghana, le Bénin et le Sénégal pour ne citer que ceux-là.

PARTAGER

7 Commentaires

  1. qu’allah protège notre pays , qu’Allah benisse notre president : Alh Mahamadou Issoufou et qu’il lui protège avec sa protection
    آمين

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here