PARTAGER

La tension entre Pyongyang et les USA ne descend pas malgré les appels au calme notamment de la Chine, seul allié de la Corée du Nord. 

Récemment reçu par le président Donald Trump, le président chinois, Xi Xinping s’est fait interpeller sur la Corée du nord par le nouveau président américain. Ce dernier l’a en effet appelé à rejoindre sa ligne, en militant pour la démilitarisation de la Corée du Nord.

«Le président Xi Jinping fait de bonnes choses. Nous avons eu une conversation très productive. Nous nous entendons très bien. Je pense que cela nous aidera à résoudre le problème nord-coréen» a déclaré Donald Trump à propos de sa rencontre avec Xi Xinping avant de rajouter sur twitter «La Corée du Nord cherche des ennuis. Si la Chine décidait d’aider, cela serait formidable. Sinon, nous résoudrons le problème sans eux !»

Il y a quelques heures la presse américaine annonçait que les USA envoyaient en plus du porte-avions des sous-marins nucléaires au large de la Corée du nord. Un nouveau geste qui montre l’extrême tension dans la péninsule, mais aussi la détermination du président américain qui ne veut en aucun cas se laisser impressionner par les avancées militaires de la Corée du nord.

De son côté la Corée du nord ne semble pas non plus impressionnée par les déclarations américaines. Le pays s’était même dit prêt à affronter les américains, quelque soit le type de guerre qu’ils souhaitent.

PARTAGER

7 Commentaires

  1. Ce presidend par accident des etats unis pense pouvoir tous resoudre dans la violence mais il comprendra . la geurre n’est pas bonne mais sachez empecher les autres pays a se procurer des armes nucleaire est egoïte!

  2. Bonsoir je merais m adresse au deux
    Concurrents qu il sachez que rien ne vaut la paix la guerre ne sert a rien le président doit penser aux avantages de son patrie et non les inconvénients mettons la conscience devant et travaillons si la guerre a quelle chose Adolf hitler a fait pour lui en l allemangne il a gagné quoi si il etait non seulement en vie il allait donne conseils aux autre peuple avec benito mussoloni de l italie regarde la libye et la syrie le Mali etc signe vos accord de paix ses tout et la vie continue toute doit se termine par une table de négociations le monde non a votre idee ses null travailler avec la conscience des pères de famille comme vous vous allez detruit votre ainsi que les familles des autres et sa servie a quoi et sachez aussi que on ne reste pas sur cette planète que tu sois bourgeois ou prolétaire le maitre de l univers il sanction les hommes selon leurs péchés qu il on fait sur la terre merci pour votre bonne compréhension.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here