PARTAGER

La Russie vient d’opposer son véto lors de la tentative d’adoption d’un nouveau projet de résolution de l’ONU contre la Syrie de Bachar al-Assad, faisant ainsi échouer la tentative de l’organisation internationale. Une décision qui reste dans la droite ligne de la politique russe en ce qui concerne la Syrie.

Mais ce nouveau véto n’est bien évidemment pas du goût des alliés des USA, notamment la France qui l’a fait savoir à travers un communiqué de l’Elysée.

Communiqué de l’Elysée à propos du véto de la Russie sur la Syrie

La Russie a choisi de mettre une nouvelle fois son veto à un projet de résolution du Conseil de sécurité sur la Syrie. Ce projet visait à permettre une enquête rapide et approfondie de l’OIAC et des Nations Unies pour établir les responsabilités des attaques chimiques du 4 avril dans la province d’Idlib. La France n’avait ménagé aucun effort, y compris vis-à-vis de la Russie, pour réunir un consensus sur ce texte. C’est la huitième fois que la Russie choisit de s’opposer ainsi à la majorité du Conseil.

La Russie prend une lourde responsabilité en s’opposant systématiquement, pour protéger son allié Assad, à un traitement multilatéral du dossier syrien. Seul le rassemblement de la communauté internationale en faveur d’une transition politique en Syrie permettra à ce pays martyr de retrouver la paix, la stabilité et la souveraineté. La France continuera à se mobiliser en ce sens.

PARTAGER

11 Commentaires

  1. Chassez le naturel, il revient au galop. La France est un état qui aime la guerre,on dirait qu’elle en a tiré profit contre l’Allemagne. La seule colonie française en Afrique qui n’a pas connu de coups d’État est le Sénégal. Pourquoi ? Pour des intérêts.

  2. Bientôt ils vont demander une résolution de l’UN pour chasser Talon du pouvoir parce que ce dernier aurait procédé à des déguerpillements à Cotonou.

    Bande de stroumfs

  3. Cet idiot de Hollande veut reprendre la main après avoir échoué partout. Il tient à avoir la peau de Assad. C’est la France qui a fait larguer des armes aux rebelles et il y a de fort soupçon que les barbouzes et de légionnaires français soient entrain de manipuler les leurres chimiques pour en faire porter la responsabilité au régime.

  4. La.. Dans cet article… le journaliste s’est transformé en porte parole de l’Élysée.. en lisant je m’attendait vers la fin a voir des guillemets ou une expression du genre..”a-t-il martelé”.. mais rien…l’objectivité a foutu le camp!

  5. La France joue à un double jeux dans le monde.La France applaudi quand les américains larguent des missiles sur la Syrie et en même temps elle demande une an quette pour voir si c’est la Syrie qui a utilisé les gaz chimiques.Voilà deux enfants qui se battent et un est bastonné par un gendarme et après le gendarme veut savoir qui d’entre les deux enfants qui a déclenché la bagarre; allez-vous comprendre l’intention du gendarme?

  6. Ce qui devait préoccuper le conseil de sécurité est la libération de la Syrie des horreurs du daesh et autres terroristes. Ce faisant il protègerait le monde du terrorisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here