PARTAGER
Photo : Reuters

Au Nigéria, le multi-milliardaire Aliko Dangote est en passe de réaliser une grosse opération. Il y a quelques mois, les 79,3% détenus par une société publique ont été mis en vente officiellement. Dès l’annonce de cette nouvelle, le groupe Dangote a fait une proposition d’après les officiels du pays.

Aliko Dangote aux commandes

Si tout se déroule comme prévu, le magnat nigérian va donc avoir dans son groupe une usine capable d’assembler 240 véhicules par jour. L’usine Peugeot en question est un des fleurons de l’entreprise française sur le continent noir. D’après les autorités cités par Reuters :

«Tous les processus sur les offres sont bouclés depuis environ deux mois. Tout ce que nous attendons maintenant est l’approbation de la banque centrale».

C’est dire que l’usine mise en place il y a à peu près 45 ans va bientôt tomber dans l’escarcelle du géant nigérian. Aliko Dangote rajoute ainsi à ses entreprises (dans la construction, l’automobile, la cimenterie, le pétrole et l’alimentaire), une nouvelle entreprise du secteur automobile. Déclaré l’homme le plus riche d’Afrique, l’homme poursuit donc ses acquisitions tous azimuts.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here