PARTAGER

L’assassinat du capitaine ghanéen Maxwell Mahama continue d’émouvoir les citoyens du pays, et même au-delà. Après les nombreux appels à la justice, c’est au tour de la célèbre actrice ghanéenne Jackie Appiah de s’émouvoir de ce décès tragique.

Maxwell Mahama assassiné, Jackie Appiah meurtrie

En effet, pris pour un voleur, le jeune capitaine avait été assassiné par des populations lors d’une mission dans le pays. Et depuis le pays s’indigne de ces pratiques très répandues et réclame justice. Jackie Appiah très touchée par le drame de Denkyira Obuasi s’est exprimée sur Facebook.

Affirmant que la vidéo était trop dure, elle a appelé à la fin des vindictes populaires.

« Je suis profondément bouleversée et triste. Même si je n’ai jamais rencontré cet homme. Je ne peux imaginer ce que sa femme, oh Dieu, sa femme, et sa famille doivent maintenant ressentir ». Avant de s’adresser à ceux qui ont lâchement tué le militaire. Mais « Vous regardez votre frère humain dans les yeux et le frappez avec d’énormes blocs, même lorsqu’il agonise. Et en plus quand on sait qu’il ne vous a rien fait! Et vous pensez que vous êtes mieux qu’un voleur armé? »

Pour finir, elle a présenté ses condoléances à la famille de la victime et lancé un dernier appel.

« La vindicte populaire est une menace pour nous tous. Et Nous devons tous lutter contre cela. »

PARTAGER

23 Commentaires

  1. SANS CONNAITRE LE CAPITAINE JE COULAIS LES LARMES EN ECRIVANT CE MESSAGE EXCUSE MOI POUR LES ERREURS JE SUIS TROP TOUCHEE DANS LE COEUR EN REGARDANT LA PHOTO DE CE JEUNE HOMME PLEINT D’AVENIR ET A QUI DES BANDITS DE GRAND CHEMIN ONT OTE LA VIE . VA REPOS EN PAIX.

  2. Vraiment c’est tres triste les gens qui agissent comme des animaux , mes maux me manquent son fils MAHAMA repos en paix personne n’est inmortel les auteurs sont payes dans l’enfer.

  3. oh DIEU que j:ai honte et j:ai mal oh capitain que ton âme repose en paix et que la paix et le courage soit sur ta famille e tes compagnons que sang repond par le sang

  4. QUEL TRISTE DESTIN? PAUVRE AFRIQUE!!! SES VALEUREUX ENFANTS SONT ASSASSINES PENDANT QUE LES VRAIS VOLEURS DES NATIONS PILLENT LIBREMENT SES RICHESSES JUSQU’AU DERNIER SOUS POUR LEURS PROPRES INTERETS. C’EST TROP TRISTE D’ETRE AFRICAIN MALHEUREUSEMENT… TOUTES MES CONDOLEANCES A LA FAMILLE EPLOREE.

  5. vraiment triste
    je profondément touché par cet incident inhumain.
    je demande la clémence du seigneur pour ceux qui ont commis cet acte.
    paix a l’âme du capitaine et que la terre lui soit légère.
    que le tout puissant prenne sois de sa famille

  6. vraiment affreux la mort du capitaine cela fait 1 semaine que l’image de sa mort ne sort pas de ma tete suis equerre de voire qu’ils existent des betes de ce genres ont ne peut pas les qualifiés commme des etrs humains je prie que la terre lui soit legere et que le bon dieu l’accueil aux paradies paix a son ame je presente mes condoleance a toutes sa famille particuliérement a son epouse et ses enfants

  7. Mon frère pays que la justice soit faite pour que l’âme de mon officier frère du Ghana se repose en paix. Vraiment triste de vivre ces événements.Mes condeleances a sa famille en particulier et a son pays en general. Mon cpt MAXWELL MAHAMA que la Terre te soit légère.

  8. Vraiment je suis triste et très triste quand je revisite la vidéo ,vraiment on ne doit laisser ça impuni,que la justice soit faite et que dieu lui accorde le paradiset qu’il assiste ses enfants sa femme et sa famille, vraiment ça fait mal

  9. C’est inaxeptanle, un officier est un roi 👑 comment peut-il etre touché par des personnes pour qui il se sacrifie nuits et jours ??? C’est tout simplement pitoyable d’etre illettré a ce point. Cette affaire est loin d’etre une coincidence En mon sens elle a ete planifiée par quelqu’un… Il faut le retrouver.

  10. Que justice soit faite pour Mahama.
    c’est vraiment triste d’être illettré a ce point comme ses villageois qui cherche même pas a comprendre mais préfère faire recours aux morceaux de blocs et bâton de toute taille
    Que Dieu l’accueil dans son paradis

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here