PARTAGER
Photo : KCNA

La Corée du nord a réagi à la récente mise en place de nouvelles sanctions par l’Organisation des Nations Unies. Et comme d’habitude, en de pareilles circonstances, Pyongyang a à nouveau menacé les Etats-Unis qui sont à la base de ces nouvelles sanctions.

Pour rappel, les USA ont dû revoir à la baisse les sanctions initialement annoncées pour pouvoir avoir le soutien de la Russie et de la Chine, proches de la Corée du Nord. Mais malgré la mise en place de ces sanctions, le pays affirme qu’il ne souhaite pas rentrer en conflit avec Pyongyang.

Mais de son côté le régime de Kim Jong-Un a vivement réagi à cette nouvelle annonce de sanctions en menaçant les USA : “Les mesures à venir de la RPDC (République populaire démocratique de Corée) infligeront aux Etats-unis la plus grande douleur qu’ils n’aient jamais connue de leur histoire” a laissé savoir un officiel mandaté par la Corée du Nord.

Ce n’est pas la première fois que le pays menace les USA. Les dernières menaces avaient conduit le pays à tester un missile et une nouvelle bombe nucléaire.

PARTAGER

2 Commentaires

  1. IL faut arreter les exxercices conjointes entre seoul et washiinton.pour quoi l onu n aavait pas santionnè les deux.la chine ey la russie doivent assister leur allier tradionnel

  2. En tout cas,il a raison de menacer les états unis…parce que eux ont eut a développer des armes sophistiquées,veulent que d’autres n’en développent pas pour que nous leur restions assujetti…si seulement cette russie pouvait comprendre la douleur des habitants des pays soit disant du tiers monde,quand l’otan tue un de ses fils parce que ces derniers voulaient ouvrir un couloir de coopération avec la russie…cette russie comprendrait qu’il ne faut pas jouer a la naïve

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here