PARTAGER

En Arabie Saoudite des investisseurs étrangers ont été surpris par les déclarations du prince Mohammed Ben Salmane, annoncé comme prochain roi d’Arabie Saoudite.

En effet, le prince âgé de 32 ans s’exprimait devant des jeunes et des investisseurs étrangers réunis à Riyad. Sans détour il s’est attaqué aux conservateurs réligieux qui selon lui ont poussé le pays vers le radicalisme depuis 1979.

Une population à majorité jeune et ouverte au monde

Le prince annonce donc un changement majeur dans le pays dont le population est majoritairement jeune, rappelle-t-il:

Nous voulons une vie normale. Une vie où notre religion est synonyme de tolérance et bonté (…) 70% de la population saoudienne a moins de 30 ans et, franchement, nous n’allons pas passer 30 nouvelles années à nous accommoder d’idées extrémistes… nous allons les détruire sans délai” a-t-il entre autres déclaré.

Le prince Mohammed Ben Salmane est d’après certains observateurs l’initiateur des récentes mesures d’ouverture notamment la fin de l’interdiction pour les femmes de conduire des voitures.

8 Commentaires

  1. A l’époque où il éclairait le monde, où ses enseignant dispensaient leurs savoir, de Bagdad à Cordoue, ce temps où les cours à la Sorbonne étaient donnés en arabe et où ils ont créé la 1ère fac de médecine en Europe à Montpellier; le monde arabe ne régnait pas sur le monde à coup de d’interdits et d’interprétation oiseuse des livres donnés à des ignorants.

    Ce prince a raison. Grâce au Ciel, les générations passent et la jeunesse monte. Le monde et son avenir lui appartiennent.

  2. Attention, ne tombons pas dans le piège des occidentaux en voulant d’une islam modérée. La religion n’a jamais été une corvée. Avec la décision de permettre aux femmes de conduire, bientôt elles vont se débarrasser des hidjabs pour conduire à visage découvert. Peu à peu, l’Arabie Saoudite deviendra un pays de débauche (Qu’Allah ne le permet pas). Que l’honneur des villes saintes que sont la Mecque et la Médine soit toujours préservé. Que les hypocrites soient vaincus. Qu’Allah protège l’islam contre toute tentation de déstabilisation.

    • Chere fatai, arretez un tout petit peu de voir les occidentaux partout cela devient de l’obssession. Ils ne sont pas les seuls a reflechir ou a faire usage de leur cerveau. Pour vous aucun humain n’a capacite de raisoner et de prendre des decisions justes pour son peuple? Seuls les occidentaux peuvent etres partout et controlent tout? Mais voyons! Trouvez vous normale u’une femme soit interdite de conduire une voiture? trouvez vous normale qu’une femme ait besoin de l’autorisation de fils pour voyager? je crois pour ma part que la jeune generation a le pouvoir de changer les choses et devrait prendre son role au serieux. c’est ce que fait ce prince et nous devons l’encourager aulieu de voir les occidentaux partout

  3. Faites le ménage, commence d’abord par ces vieux Wahabistes qui vivent des restes tables du royaume , djama3ate El 3adles ou el ihessane qui font le chantage au femmes arrêtées en infractions de racolage ou qui circulent sans mahram les baiser ou les passer au fouet.Ces choyoukh aux fetwa sanglantes:

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here