PARTAGER

C’est la BBC qui annonce la nouvelle. Au Gabon, Patience Dabany, la mère d’Ali Bongo a réussi un exploit: Empêcher la diffusion d’un documentaire à charge sur elle en France. 

Et pour cause, la chaîne française Planète + a initié il y a quelques mois déjà une série de documentaires sur les femmes de dictateurs : “Despot Housewives“. Chaque épisode de ce documentaire présentait ainsi la femme d’un Chef d’Etat jugé autoritaire, pour la plupart, et qui ne sont plus au pouvoir:

De la femme d’Hitler à celle de Ben Ali en Tunisie, en passant par celle de Mouammar Kadhafi, Saddam Hussein, et aussi Simone Gbagbo, épouse de l’ancien président ivoirien

Patience Dabany, épouse d’Omar Bongo, et mère d’Ali Bongo

Quant vint le tour de Mme Patience Dabany, épouse d’Omar Bongo, et mère d’Ali, aujourd’hui chanteuse adulée au Gabon, il s’est produit un petit couac. La Chaîne ayant déprogrammé au dernier moment l’épisode. Raison évoquée par la BBC, Mme Dabany aurait menacé de porter plainte contre la chaîne française. Au grand dam du réalisateur, Mme Dabany a ainsi pu éviter de subir l’affront d’un documentaire à charge sur sa vie et en partie celle d’Omar Bongo.

PARTAGER

15 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here