PARTAGER
George Weah Photo: AFP

Il était tristement célèbre au début des années 90. Prince Johnson, un des chefs de milice les plus craints de cette époque au Liberia et dont les hommes avaient notamment participé à l’assassinat du président Samuel Doe (pendant qu’il les regardait faire en buvant une bière) s’est désormais allié à George Weah, l’ancien footballeur, candidat aux élections présidentielles.

Pour rappel, Prince Johnson s’est, depuis les tristes événements de 1990, excusé et reconverti en pasteur-politicien. Candidat malheureux au premier tour de ces élections au Liberia, il a décidé de jeter son dévolu sur George Weah, plus à même selon lui de remporter la présidentielle; mais aussi parce qu’il est nécessaire pour lui de s’unir face au candidat du pouvoir.

Il affirme également que le pays a besoin d’une nouvelle vision : plus de routes, plus de sécurité, mais aussi une amélioration du secteur sanitaire. Celui qui est depuis sénateur a lancé un appel sans équivoque : “J’appelle mes supporters à soutenir George Weah !

PARTAGER

3 Commentaires

  1. Prince Johnson s’est-il vraiment reconverti ? Je n’y crois pas, sinon il ne serait pas politicien. Car qui dit politicien sous les tropiques parle de mensonges et même de crimes si nécessaire. L’adoration de Dieu ne rime pas avec ces choses malsaines. Et puis, politicien-pasteur,qu’est ce c’est ?

  2. Prince Johnson s’est-il vraiment reconverti ? Je n’y crois pas, sinon il ne serait pas politicien. Car qui dit politicien sous les tropiques parle de mensonges et même de crimes si nécessaire. L’adoration de Dieu ne rime pas avec ces choses malsaines. Et puis, politicien-pasteur,qu’est ce c’est ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here