PARTAGER

La tension entre les Usa et la Corée du nord continue de monter. Avec les entraînements militaires menés conjointement par les forces américaines et la Corée du sud, la Corée du Nord promet une réponse sévère.

Le vendredi dernier, les Etats-Unis avait signalé une visite de routine dans une région de la Corée du Sud, d’un de ses sous-marins nucléaires, l’USS Michigan pour être plus précis. La veille, une autre information avait été distillée par la marine américaine. Il s’agit d’exercice conjoint avec la marine sud-coréenne au cours desquels le porte-avions américain USS Ronald Reagan devait intervenir. Ces nouvelles informations dans la balance ne semblent pas faire plaisir à la Corée du Nord qui a menacé une nouvelle fois les Etats-Unis.

La réponse de Pyongyang aux «provocations militaires insensées»

La réponse de Pyongyang ne s’est pas faite attendre. A en croire une information diffusée par l’agence d’Etat KCNA dans la journée au cours de laquelle la nouvelle de la visite du sous marin américain est tombée, Pyongyang menace de lancer des missiles près de l’île américaine de Guam. Toujours selon l’agence, le chercheur à l’Institut des études américaines du ministère des Affaires étrangères de République populaire démocratique de Corée, Kim Kwang-hak, aurait affirmé que  «les actions militaires américaines renforcent notre conviction [que] les Etats-Unis doivent être apprivoisés par le feu …». Il rappelle également que la Corée du Nord a à plusieurs reprises prévenu qu’elle prendrait “des contre-mesures d’autodéfense“.

Pour le moment, le Président américain Donald Trump n’a pas encore répondu à cette nouvelle menace de Pyongyang. Il a plutôt adressé un message à l’endroit des marines à l’occasion de l’anniversaire de la marine nationale.

 

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Il a donc bien les epaules et les bras sous developper ce Kim! ilmmange la portion de ses citoyens en plus donc la tete prend le gras on le voit que son visage est tout ptit et quil est vachement obese, mais petit et a des caracteristique de nanisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here