PARTAGER

Face à la recrudescence des affrontements entre agriculteurs et éleveurs peuls dans l’état du plateau, le président nigérian Muhammadu Buhari a décidé de prendre le taureau par les cornes. 

Ce n’est pas la première fois que ce genre d’événements éclate dans le pays. A plusieurs reprises dans le passé, des éleveurs et agriculteurs se sont affrontés pour des raisons d’accès aux pâturages ou de destruction de cultures par les animaux. Le pays qui doit déjà faire face à la zizanie semée par les terroristes de Boko Haram, mais aussi aux volontés indépendantistes au biafra ne doit pas non plus négliger ces conflits récurrents.

L’armée pour calmer les tensions

Cette fois-ci, les autorités ont dénombré près de 40 morts d’après certaines sources. Tout en exprimant un “un grand regret et une profonde tristesse”, le président Buhari a ordonné à l’armée et à la police locale de mettre fin aux violences dans le plateau. L’information a été confirmée par son assistant :

Le président Buhari estime que cette folie est allé trop loin. Il a ordonné à l’armée et à la police non seulement de mettre un terme à la violence, mais aussi d’élaborer un plan pour s’assurer qu’il n’y aura plus d’attaques et de représailles de la part d’un groupe ou de l’autre. Le président Buhari est dévoué au caractère sacré de l’unité du Nigeria et il encourage les Nigérians de tous les groupes à apprendre à vivre ensemble dans la paix et l’harmonie. Il compatit avec le gouverneur et les gens de l’Etat du Plateau, et avec ceux qui ont perdu leurs proches, amis et famille: Que Dieu les réconforte comme il le peut. ” a déclaré M. Garba Shehu 

PARTAGER

6 Commentaires

  1. Commenter : Pourquoi les éleveurs peulh se préocupent des affaires de leurs animaux oubliant que chacun de nous à ce à quoi se servir pour le bien_être de sa famille? Sur ce , l’Agriculteur ne doit pas laisser les bras croisés. GOOD LUCK…

  2. Des animaux pôooooooooiir des êtres humains qui se comportent comme des animaux. 40/morts .Pourquoi ne pas dénombré 1000 morts.
    Se barre pour des futilités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here