PARTAGER

Angela, la chancelière allemande qui est aux commandes depuis 2005 est confronté à une crise qui pourrait l’emporter. En effet, après plusieurs semaines de négociations pour la formation d’un gouvernement, le parti d’Angela Merkel (CDU-CSU), les libéraux (FDP) et les écologistes n’ont pas pu accorder leurs violons.

Une crise jamais connu dans l’histoire guette l’Allemagne. Si les choses se poursuivent comme à présent, l’Allemagne pourrait connaître dans les prochains jours une paralysie sur le plan national. Après les récentes législatives, bien que les résultats l’ont donné vainqueur, les conservateurs ont eu le pire résultats depuis 1949.  Les allemands pourraient être de nouveau appelés à se rendre aux urnes pour à cause du manque de majorité.

La chancelière allemande, Angela Merkel, qui a le dos au mur a annoncé une rencontre qui devrait se tenir ce lundi avec Frank-Walter Steinmeier, Président de la république fédérale d’Allemagne qui de par sa position peut enclencher la procédure de dissolution. Selon certaines sources, l’intéressé aurait affirmé qu’il réfléchirait à l’attitude à adopter.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here