PARTAGER

S’exprimant lors du congrès exécutif du parti au pouvoir, l’APC, le président nigérian Muhammadu Buhari a voulu situer ses citoyens sur la situation générale du pays, tout en mettant en avant les avancées réalisées depuis sa venue au pouvoir.

La situation générale du Nigéria n’était pas reluisante à sa prise de fonction. Sur ce plan le président nigérian n’a rien voulu cacher à son peuple. Tout en énumérant les problèmes qu’il y avait dans le pays à savoir les attaques terroristes les problèmes de corruption, Muhammadu Buhari a insisté sur les réalisations de son gouvernement depuis sa venue au pouvoir :

Nous pouvons être fiers de nos réalisations au cours des deux dernières années, Boko Haram, le Delta du Niger, carburant régulier, amélioration de l’énergie, Agriculture et engrais, surtout, sachant que la corruption ne sera pas tolérée dans ce gouvernement. Nous savons tous qu’il y a un CHANGEMENT. Le prestige du Nigeria a augmenté, le Nigeria est désormais solvable” à entre autres déclaré le président nigérian.

En effet depuis sa prise de fonction le Président nigérian a mené une lutte acharnée contre les terroristes de Boko Haram, mais aussi contre la corruption qui sévit gravement au Nigeria. Sur le plan économique des efforts ont été faits dans le sens de l’augmentation de la production locale.

Toutefois le président nigérian a tenu à rassurer ses fidèles qui n’y aura point de triomphalisme et que le travail se poursuivra pour le bonheur des Nigérians.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here