PARTAGER

En Côte d’Ivoire, les conditions semblent réunies pour une nouvelle lune de miel entre Guillaume Soro et Alassane Ouattara. Après la récente rencontre entre les deux hommes, les fidèles des deux camps semblent avoir enterrer la hache de guerre.

Premières semaines d’accalmie entre les camps Ouattara et Soro depuis belle lurette. Même si, Soul to Soul protégé de Guillaume Soro est toujours en prison, les deux camps ont décidé de faire une trêve après la rencontre entre les deux hommes forts de la mouvance. Et pourtant, l’affaire ne s’annonçait pas simple!

Sur le net, on avait assisté pendant plusieurs semaines à des attaques en règle contre les deux leaders. Alors que le camp Soro était de plus en plus virulent, le camp Ouattara avait tenté d’amadouer le président de l’Assemblée nationale (PAN) en vain. De retour en Côte d’Ivoire après un long séjour à l’étranger, Guillaume Soro avait été reçu par le président de la République. Après cela, Henri Konan Bédié avait également décidé de discuter avec le PAN.

Après ces deux importantes discussions, la tension a baissé d’un cran entre les deux camps. Depuis, plus d’attaques… la trêve est déclarée… Mais jusqu’à quand?

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Pendant que l’un est hilare, semble-il, les deux autres (civilet militaire) ont le regard rivé vers le ciel. Marquent-ils leur nervosité et leur impatience ou y a-t-il un aigle qui tourbillonne au-dessus de leur tête? Si quelqu’un a la solution, après lui il faudra tirer l’échelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here