PARTAGER

Ils sont un certain nombre de footballeurs d’origine africaine à s’insurger contre le commerce des noirs en Libye révélé par la chaîne de télévision américaine CNN.

Ne pouvant rester insensible à cette pratique d’une autre époque, ils ont à l’unisson souhaité qu’une solution soit trouvée pour mettre un terme à cette vente aux enchères des migrants noirs. Toute chose qui met à rudes épreuves la dignité de l’homme noir. Pour Serge Aurier de Burussia Dortumd, cet esclavage ne peut plus continuer, car il y a près de 400 ans en arrière qu’il a été aboli. Il opte pour la liberté de tous et implore la protection d’Allah pour un avenir meilleur.

Didier Drogba de Phœnix Rising estime qu’on ne rester indifférent devant tant de haine, l’esclavage, la traite humaine est la sous nos yeux chez nous en Afrique en Libye ! il exhorte le monde entier à partager sur vos réseaux, et à se manifester jusqu’à ce que ce cauchemar cesse. Il n’a pas manqué d’invite les autorités libyennes à stopper ces actes d’une barbarie qui laisse sans voix et censés être révolus. Honte à ceux qui traitent ainsi leurs frères.

Sur une des images postées sur le compte twitter de Calciomio, uneimage qui montre un maillot sur leque est inscrit « Hors football, je ne suis pas à vendre » avec en commentaire le hashtag Libye. Dans la même veine, Paul Pogba sur son compte Twitter a adressé ses prières à l’endroit de ceux qui souffrent de ce système d’esclavage en Libye, et souhaite qu’Allah soit à leur côté.

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

  1. Commenter : Pourquoi nos frères se hasarde à aller en europe en passant par ces voies qui leur coûte la peau? Il faut qu’ils sachent que Partout dans le monde le problème d’emploi se pose.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here