PARTAGER

Dans une interview donnée à la radio RMC, l’animateur panafricaniste Claudy Siar s’est livré sur la crise des migrants. Prenant la parole après le rassemblement qu’il a initié et auquel ont adhéré de nombreuses personnalités et activistes, il a une fois dénoncé la faible action des dirigeants africains.

Ce n’est pas un combat de noirs contre blancs, de noirs contre arabes” dira t-il. Pour Claudy Siar, l’Union européenne, en soutenant le gouvernement libyen a signé “l’arrêt de mort de certains jeunes africains“. Il n’oublie pas de pointer une sorte d’indifférence de la France, qui pour lui a une responsabilité parce qu’elle exploite les ressources de ces pays, mais aussi parce qu’elle soutient des régimes qui ne font rien pour leurs jeunes.

Face donc à la situation, Claudy Siar annonce que le collectif qu’il représente n’exclut pas de porter plainte devant les instances judiciaires internationales contre l’UE et la Libye, si la situation n’avançait pas vite, parce que la responsabilité de l’Europe est selon lui établie.

PARTAGER

7 Commentaires

  1. les auteurs du crime c’est la France et grande bretagne qui on créer cette situation de chaos et d’anarchie avec la Benediction du conseil de securité de l’ONU maintenant on se bat entres Africain pendant que les vrais responsables dors tranquillement sur leur laurier je crois que une plainte contre Sarkozi et Cameron s’impose

  2. On ne doit pas inquiéter les arabes qui sont chez. E ux. Ils n’ont rien fait. Plutôt appréhender les auteurs du crime et les conduire au CP ï y compris Sarkozy et consorts
    En attendant opérer rapatriement etrappel de nos ambassadeurs

  3. De cette 21e siecle des choses pareille se produise c’est inacceptable une intervention urgent doit se faire et laissons les discures .je m’adresse a nos dirrigeants africain

  4. Commenter :j’aimerais que cette plainte soit vite portée ; surtout contre ce pays de merde de France qui n’arrête pas de profiter des bien des autres . ce sont soit a eux ou pour eux , sans se soucieux même des conséquence a venir. vraiment , la France est une merde plaine de fils de pute.

    • Sans oublier les gouvernants africains qui sont leurs pions, qui s’enrichissent avec leur complicité et ne font rien, mais alors rien pour leur peuple.
      Résultat : l’homme NOIR est transformé en ESCLAVE.
      Que des sacs de merde!

    • C’est bien eux même qui ont tué leurs guilde KADHAFI pour ne rien avoir au final. C’est pas nous les Africains de l’autre côté putinnn… Ils ont quoi ces Arable de merde mais il y a une chose ils ont aussi leurs frères et soeurs de l’autre côté aussi qui font tous chez nous dans une tranquillité absolue et qui profite d’une hospitalité plus que normal qu’ils font gafffff surtout.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here