PARTAGER

Au Nigeria une association s’est donnée une mission toute particulière. Dénommé groupe de soutien à Buhari (BSO) du nom du président nigérian, l’organisation milite pour que ce dernier obtienne le prix Nobel de la paix.

En effet l’association pense que le président nigérian devrait l’obtenir à cause de sa lutte contre le groupe terroriste Boko Haram. Affirmant qu’il a réussi un exploit en l’espace de quelques mois de gestion du pouvoir, les responsables ont déclaré que le président nigérian fait partie de ceux qui méritent le plus le prix Nobel de la paix. Pour eux, Muhammadu Buhari a fait bien mieux que les dirigeants occidentaux dans la lutte contre le terrorisme en un court laps de temps:

Nous avons vu ce que Al shabab a fait; nous avons vu l’EI en Irak et en Syrie et beaucoup d’autres rébellions dans le monde. Aucun d’entre eux n’a été repoussé en ce temps record. Donc, le président Buhari devrait recevoir un Prix Nobel pour la lutte contre le terrorisme parce qu’il n’y a pas de leader dans le monde qui ait réussi à repousser une organisation terroriste très qualifiée comme Boko Haram, à récupérer près d’un quart du pays en l’espace de 7 mois. C’est un exploit irréalisé dans l’histoire. ” a déclaré un responsable de l’association

Hormis la lutte contre le terrorisme, les membres ont également fustigé les opposants du président nigérian. Ceux qui affirment qu’il ne fait rien contre la corruption ne sont pas réalistes selon ceux. Pointant du doigt les avancées dans le domaine, ils demandent de laisser un peu plus de temps au président.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here