PARTAGER
Photo : Vincenzo Pinto

Le pape François n’est pas du tout en phase avec les mauvaises habitudes qu’engendrent les nouvelles technologies. Même s’il s’est montré dans le passé très ouvert aux réformes ou encore prêt à adopter les nouvelles technologies, il n’est pas pour autant disposé à accepter certains comportements liés aux nouvelles technologies.

La messe n’est pas un spectacle !

Lors d’un rassemblement à la place Saint-Pierre, au Vatican, le pape François s’est exprimé sur l’usage intensif des smartphones lors de certains rassemblements religieux. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est totalement opposé à la mode des selfies et prises de vue durant les cérémonies religieuses:

«Je vois, quand je célèbre la messe… il y a des gens qui passent leur temps sur leurs téléphones. Pas seulement les fidèles, mais également des évêques. C’est tellement triste ! Je vous en prie, cessez de faire cela. La messe n’est pas un spectacle !» a-t-il lancé.

Un appel donc aux fidèles, mais aussi aux religieux pour que cessent l’utilisation frénétique des smartphones lors des cérémonies religieuses.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here