PARTAGER

En Russie, c’est l’heure des grandes manoeuvres pour le président Vladimir Poutine. Alors que la guerre contre le terrorisme en Syrie semble presque terminée sur le terrain, l’un des plus grands acteurs de ce succès, le président russe Vladimir Poutine mène toujours le jeu. Cette fois-ci sur le plan diplomatique.

Que compte faire le président russe pour la suite des événements en Syrie? M. Poutine ne veut pas que la situation lui échappe après tout l’effort fourni dans le pays avec ses alliés iraniens et libanais (Hezbollah). Il a réuni pour l’occasion la Turquie, l’Iran pour discuter de la suite à donner aux événements en Syrie.

Si désormais la question de la mise à l’écart de son allié Bachar Al-Assad est hors de portée, la question des kurdes crée toujours des remous du côté turc.

Du côté des occidentaux également, Bachar al-Assad n’est plus forcément la personne à abattre. Toutefois, la situation est loin d’être simple. Et pour y parvenir il faudra donner de grandes assurances aux turcs sans contrarier les forces en place.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here