PARTAGER

La Corée du Nord fait de grands pas dans son projet de développement d’une arme nucléaire. Ce mercredi, un nouveau test a été effectué avec succès. Nouvelle provocation de la Corée du Nord. Après des semaines de repit, la Corée du Nord revient à la charge avec un nouveau test nucléaire.

Plus performant que le précédent, le missile Hwasong-15 a été présenté comme un missile balistique intercontinental (ICBM). Pyongyang s’est réjouit des performances de ce nouveau missile qui aurait franchi 4500km d’altitude et serait aller jusqu’a 960km vers l’est. Pour le dirigeant nord coréen « La grande cause historique de mettre au point une force de frappe nucléaire est réalisée ».

La Corée du Nord qui se dit désormais  « capable de frapper la totalité du territoire américain » envoie un signal fort avec le test de ce nouveau missile dont le vol aurait duré 53mn. De son côte, le Président Trump a affirmé « On va s’en occuper » lorsqu’il a reçu l’information. Il a cependant stigmatisé l’attitude des démocratiques qu’il juge « faibles » en matière de défense.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here