PARTAGER

L’attentat de ce mardi 31 octobre perpétré d’après des médias américains par un ouzbek arrivé aux États-Unis en 2010 et qui aurait crié «Allah Akhbar» à poussé le président américain à prendre une nouvelle décision.

Pour rappel, l’attentat a eu lieu ce mardi à New York et a fait au moins 8 morts et une dizaine blessés d’après un premier bilan. L’homme qui conduisait une camionnette a fauché des passants et des cyclistes.

Après l’annonce de cet attentat, Donald Trump a immédiatement accusé l’état islamique et affirmé que tout devait être fait pour empêcher les terroristes de l’organisation d’accéder au territoire américain après avoir été vaincus en Irak et en Syrie. Ce nouvel attentat qui survient aux USA est d’autant plus marquant qu’il frappe la ville de New York, qui n’avait pas connu ce genre d’événement depuis les attentats du 11 septembre 2001.

Nouvelles mesures du président Trump

Très rapidement le président américain a annoncé avoir appelé à renforcer les mesures d’entrée des étrangers sur le territoire américain; mesures qui avaient déjà été récemment renforcées par les autorités américaines. Pour le président américain il est temps d’en finir avec le politiquement correct.

Donald Trump qui avait été freiné par la justice dans son désir de réduire considérablement l’immigration vers les États-Unis va pouvoir trouver un appui important pour cette fois-ci avancer dans sa politique d’immigration.

PARTAGER

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here