PARTAGER

Aux USA la polémique sur la mort des 4 soldats américains en mission au Niger ne fait qu’enfler depuis plusieurs heures. En effet la version officielle servie par les forces de sécurité du pays semble être mise à mal depuis la diffusion d’une information de la chaîne ABC.

Quelques heures plus tôt le Congrès américain réuni à Washington s’était interrogé sur l’utilité de la présence militaire américaine dans une zone qu’elle connaît à peine. Affirmant que les États-Unis ne maîtrisaient pas la région africaine du Sahel les élus se sont demandés s’il était tout à fait judicieux pour le pays d’envoyer des soldats dans une zone où les ennemis c’est-à-dire les terroristes du Sahel changent assez rapidement de stratégie de combat.

Pour couronner le tout alors que les autorités américaines affirmaient que les soldats revenaient d’une mission de reconnaissance la chaîne ABC parle plutôt d’une mission de capture d’un Chef djihadiste qui aurait échoué. De quoi inquiéter encore plus les politiciens de Washington.

Interrogé sur le sujet le Pentagone a refusé de s’expliquer sur l’affaire pour l’instant.

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here