PARTAGER

Le président de l’Ong Urgences panafricanistes a opiné sur la visite du président français Emmanuel Macron à Ouaga. Dans un récent post sur sa page Facebook, le meneur du mouvement anti-Cfa, Kémi Séba s’est attaqué vertement au discours prononcé par le chef de l’Etat français.

Il a lu dans le discours suivi d’échanges avec les étudiants burkinabés beaucoup de manipulation. Plus loin, il qualifie Macron de chef de la plantation néo-coloniale.

« La rue africaine ne se laisse pas berner par ce manipulateur qui joue désormais l’ami d’une Afrique indépendante » a relevé Kemi Séba

« La France oligarchique de De Gaulle n’est pas différente de la France de Macron »

De de Gaulle à Macron les pratiques n’ont pas changé et ne changeront pas a semblé dire le président de l’Ong Urgences Panafricanistes. Pour mieux illustrer ses propos, il a pris le conte du renard et du loup et montre que le renard est plus dangereux que le loup. Car le loup vous dit directement qu’il est votre ennemi et vous mange. Le renard vous fait croire qu’il est votre ami. A la fin de la journée, il vous dévore comme le loup.

« La France oligarchique de De Gaulle n’est pas différente de la France de Macron » a-t-il souligné avant d’inviter la jeunesse africaine à ne pas se laisser berner par les sourires du prédateur.

« Qu’il vous sourit ou vous montre de l’hostilité. Le capitalisme a une seule obsession. Vous piller » a insisté ce dernier pour conclure sa réaction sur le discours tenu par Macron.

PARTAGER

26 Commentaires

  1. Vive kemi Seba et tous les panafricains qui soutiennent le mouvement! Pour notre liberté fondamentale d’exister, nous lutterons corps et âmes jusqu’au dernier souffle!

  2. Un sourire incarné d’une force du diable, nous ne voulons plus les presidents français en Afrique,Sarkozy a fait une tournée en Afrique et a la fin il a t** et emprisonné nos dirigents, toi aussi c’est ton tour ,tu veux t*** qui.,restez chez vous, ne mettez plus pieds en Afrique

  3. Kemi Seba vraiment ton courage nous donne la rage de nous mettre tout à la rue pour le bien de notre continent.
    Macron était incapable de répondre à la question du jeune Tchadien qui lui a demandé pourquoi est ce que la france à 50 pourcent sur le franc Cfa? ce macron n’a pas puis répondre verbalement à cette question et à côté de lui le président Burkina Faso est il lui sourire c’est très honteux pour certains de nos chef Africain.
    Signé : Daniel Jugement Divin jeune camerounais depuis Alger

  4. Franchement, la jeunesse commence à agir sans complexe, quel manipulateur, on ne devient pas ami de l’Afrique en cherchant un gros poste de cette nature. C’est un petit garçon qui est gâté. Pauvre petit.

  5. Cette analyse de Kemi Seba est une des plus pertinente du discours manipulateur de Macron. La francafrique existe toujours et ne disparaitra que de la volonté et la lutte de nous africains. Macron a été promu à la tête de la france par les dirigeants actuels de cette francafrique dont Alain Juppé, le focart actuel, avec peut-être des méthodes plus ou moins orthodoxes. QUe Macron nous dise à quoi sert son fameux Conseil présidentiel pour l’Afrique, un instrument de la france-a-fric ? Il n’y a que le continent africain seul pour lequel la france a créé un tel organe.

  6. La jeunesse Africaine est trop consciente changez de disque la jeunesse Africaine connais ça la déjà c’est périmé Macron égal zéro devant la jeunesse Africaine et je vous invite à libérez Laurent Gbagbo et Blé goude ainsi que leurs proches

  7. Bon courage à kemi et bonne continuation pour le combat que vous avez engagé au profit des peuples africains.Vive l’Afrique et En bas les dirigeants africains et occidentaux

  8. Kemi, je t’en supplie, ne te presente jamais à une élection. Continue ton travail d’eveil de conscience dans la societe civile. Montre leur que tu ne fais pas ca pour l’argent mais pour tes idees. Tu es en train de redonner espoir a tout un continent

  9. Si le temps de la colonisation est “fini” , que faisait la raciste france à bombarder le palais présidentiel ivoirien ou détruire la Libye et assassiner Kadhaffi ?
    Macron avec son sourire de lutin maléfique !

  10. Tiens, où sont les trolls payés par l’ambassade de France a Cotonou pour venir mal parler ici sur Seba? Ils vont pas tarder à venir.

    Merci Kemi pour les vérités que tu assènes, et le travail monumental que tu fournis

  11. Belle observation. Voyo est a’ la recherche effreinee de profit, c’est tout. Il n’a pas d’amis, mais plutot des interets, c’est clair pour ceux qui sont bien informe’s.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here