PARTAGER

Au nombre de ceux qui ont réagi aux événements au Zimbabwe figure désormais le président ivoirien Alassane Ouattara. Le président ivoirien s’est exprimé ce vendredi à Abidjan sur la crise qui secoue la présidence du Zimbabwe.

Tout en respectant le président Robert Mugabe, et ce qu’il représente pour son pays et l’Afrique, M. Ouattara a affirmé qu’il était temps qu’il cède son fauteuil à la nouvelle génération.

Il faut que le président Mugabe puisse quitter ses fonctions dans la dignité. C’est le message que j’ai transmis au président de l’Union africaine (ndlr le président Alpha Condé). Le président Mugabe est une personnalité qui a consacré une bonne partie de sa vie à son pays et à la libération de son pays de la colonisation” a affirmé M. Ouattara

Le président ivoirien a ainsi salué le parcours du Chef de l’état zimbabwéen, lui qui a participé activement à la fin de la colonisation, saluant un homme respecté et adulé en Afrique.

PARTAGER

8 Commentaires

  1. Une fois de plus le marionnette de la France , s’est montré comme toujours,,,, au lieu de chercher à apaiser la situation , il met le feu, Ou étais tu quand celui qui a détruit le Faso, tu n’as rien dit. pire tu l’héberge.. honte à l’Afrique, jusqu’à ces militaires sont entrains de faire les choses inintelligemment

  2. C’est quand même terrible que c’est Ouattara qui le demande à Mugabé lui qui occupe aujourd’hui un poste qui ne lui appartient pas et auquel il s’accroche .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here