PARTAGER

La Corée du Nord prépare le lancement d’un satellite. D’après un responsable Sud-Coréen, l’encombrant voisin du nord serait en effet sur le point de préparer le lancement d’un nouveau satellite, appelé Kwangmyongsong-5. Selon certaines informations, ce satellite, équipé de caméras et d’instruments de télécommunication, ne serait d’ailleurs qu’une simple couverture pour son programme balistique.

Une tentative de détourner l’intention donc, même si l’organe de presse officielle du régime communiste, Rodong Sinmun, a récemment rappelé que ce programme spatial était totalement conforme à la charte édictée par l’ONU, prenant pour exemple le récent lancement d’un satellite algérien.

Face à la peur et au mécontentement qui découle de cette annonce, l’ambassadeur adjoint de la Corée du Nord auprès de l’ONU, Kim In-Ryong, a rappelé que son pays suivait ainsi un plan sur quatre années, portant jusqu’en 2020, de développement de “satellites contribuant au développement économique et à l’amélioration des conditions de vie de la population”. Après plusieurs échecs successifs, il semblerait que les Nord-Coréens aient finalement réussi à acquérir la technologie adéquate à ce genre de programme.

Pour rappel, suite à son programme de lancement de missiles, la Corée du Nord a, pour la neuvième fois, été sanctionnée par l’Organisation des Nations Unies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.