PARTAGER
Photo : AzerNews

La polémique ne baisse toujours pas. La récente reconnaissance de Jerusalem comme capitale d’Israël met le monde musulman en colère. Pour cause, Israël se base sur des textes anciens pour affirmer le caractère juif de la ville. Mais dans l’histoire d’autres peuples ont également pris place dans la ville. 

Face aux dernières déclarations du président Trump, le président turc, Recep Tayyip Erdogan a exprimé sa colère, mais aussi sa solidarité envers les palestiniens, critiquant à nouveau, ce dimanche 10 décembre, Israël: «La Palestine est une victime innocente (…) Quant à Israël, c’est un Etat terroriste, oui, terroriste ! (…) Nous n’abandonnerons pas Jérusalem à la merci d’un Etat qui tue des enfants»

En déplacement à Paris, le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou a répondu à ce dernier : “M. Erdogan a attaqué Israël (…) Je n’ai pas l’habitude de recevoir des leçons de moralité de la part d’un dirigeant qui a bombardé des villages kurdes dans son pays, qui a emprisonné des journalistes, qui a tué des innocents, ce n’est pas l’homme qui va pouvoir me donner des leçons.

6 Commentaires

  1. Commenter :un Jour La Verité Triomphera.Et je vous le dit en toute verité cette merde sans histoire d’israel n’a pas d’avenir! et israel et son allié militaire, un jour deux heures vont suffir pour eux!!

  2. Je crois qu’on a besoin des dirigeants des pays musulmans comme Erdogan pour défendre une cause noble.Avant tout Israël a beaucoup fait du mal à la Palestine.

  3. Le monde ne peut jamais comprendre cette déclaration de reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël. Quand le lion rugit, qui ne serait effrayé ? C’est la promesse divine, vous chef d’État hypocrite qui tourne autour de la peau, dites la vérité quand même. Personne ne peut vaincre Israël, au contraire vous avez peur, peur, peur de son armée terrestre et céleste.
    Taisez-vous ????
    Vive Israel, vive Jérusalem, vive benjamin Netanyahou, j vive le courage des leaders de la vérité, je vous remercie et que le Dieu d’Israël vous bénisse

  4. Grandement merci Erdogan, il n’y a pas deux comme toi qui reagit dignement a la hauteur de cette injustice causer par ces usurpateurs, j’espere que d’autres pays vont suivre ton exemple en ignorant definitivement israel qui tue nos freres et soeurs palestiniennes.

  5. L’histoire de ce peuple est particulière alors la sagesse demande au président Erdogan de ne pas courir les risques avec des propos déplacés. Quand le Dieu d’Israël dit oui qui peut dire non. Que Dieu bénisse Israël et que ses ennemis tombent en défaillance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.