PARTAGER
Photo : KCNA

Le choix de Jérusalem comme capitale d’Israël continue de susciter la polémique dans le monde, y compris au-delà du cercle occidental. En effet, il y a quelques heures, la Corée du nord à réagi concernant la décision américaine. Ce fut une nouvelle fois l’occasion pour le régime nord-coréen de critiquer les choix de son ennemi juré, et par la même occasion d’insulter Donald Trump.

Pour Pyongyang, la décision du président américain (le traitant au passage de gateux mentalement dérangé) n’est pas étonnante, puisqu’il appelle à la destruction de la Corée du nord.

Mais cette initiative démontre clairement au monde entier qui est le destructeur de la paix et de la sécurité mondiales, le paria et le voyou dans la communauté internationale” a déclaré un responsable nord-coréen.

Le pays affirme condamner fortement cette décision et affirme soutenir la Palestine dans leur combat jugé légitime. Le régime affirme que les USA seront tenus responsables des conséquences. Hormis la Corée du nord, plusieurs pays occidentaux dont des alliés traditionnels des USA ont critiqué la décision du président Trump (lire ici).

10 Commentaires

  1. Foutaise, nous les musulmans en général ne seront jamais d’accord et la Palestine en particulier. Ça reviens a respecter les ecris bibliques? N’importe quoi. Le conflit vien de prendre un autre tournant. Et Trump prend cette décision parcequil est juste contre l’islam et on verra la suite. Le conflit sera encore plus sanglant

  2. Ça fait très longtemps que personne n’arrive à dire ce qui est vrai, Donald Trump a di c ki est vrai et il a une conscience tranquille. Si admettre que Jérusalem est la capitale d l’Israël peut amener la paix o Moyen-Orient essayons. Le monde donnera raison bientôt a Trump. Pour moi,n pa reconnaître Jérusalem comme capitale d israël signifie mettre en doute les écrits sacrés ki s trouvent dans la bible.

  3. Tous les chrétiens sont d’accord avec Trump, M Mbani.qui a fait a fait sortir les juifs de la Palestine ? Les Romains.qui a massacré les juifs en Europe ? Les nazi.nazis et romains sont-ils musulmans ?

  4. La question ne se pose même pas les véritables chrétiens sont content de la decision de trump car dans la biblé ses limites sont bien circoncis dans Josué 1 Josué, successeur de Moïse

    1  Après la mort de Moïse, serviteur de l’Eternel, l’Eternel dit à Josué, fils de Noun, l’assistant de Moïse:

    2 —Mon serviteur Moïse est mort. Maintenant donc, dispose-toi à traverser le *Jourdain avec tout ce peuple, pour entrer dans le pays que je donne aux Israélites.

    3 Comme je l’ai promis à Moïse, je vous donne tout endroit où vous poserez vos pieds.

    4 Votre territoire s’étendra du désert jusqu’aux montagnes du Liban et du grand fleuve, l’Euphrate, à travers tout le pays des Hittites jusqu’à la mer Méditerranée, à l’ouest.

    5 Tant que tu vivras, personne ne pourra te résister, car je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse, je ne te délaisserai pas et je ne t’abandonnerai pas.

    6 Prends courage et tiens bon, car c’est toi qui feras entrer ce peuple en possession du pays que j’ai promis par serment à leurs ancêtres de leur donner.

    7 Simplement, prends courage et tiens bon pour veiller à obéir à toute la Loi que mon serviteur Moïse t’a prescrite, sans t’en écarter ni d’un côté ni de l’autre. Alors tu réussiras dans tout ce que tu entreprendras.

    8 Aie soin de répéter sans cesse les paroles de ce livre de la Loi, médite-les jour et nuit afin d’y obéir et d’appliquer tout ce qui y est écrit, car alors tu auras du succès dans tes entreprises, alors tu réussiras.

    9 Je t’ai donné cet ordre: Prends courage et tiens bon, ne crains rien et ne te laisse pas effrayer, car moi, l’Eternel ton Dieu, je serai avec toi pour tout ce que tu entreprendras.

    Josué donne ses ordres aux chefs du peuple

    10 Josué donna aux chefs du peuple les ordres suivants:

    11 —Parcourez le camp et ordonnez au peuple: Préparez-vous des provisions, car dans trois jours vous franchirez le *Jourdain que voici pour aller prendre possession du pays que l’Eternel votre Dieu vous donne.

    12 Aux tribus de Ruben, de Gad et à la demi-tribu de Manassé, Josué s’adressa ainsi:

    13 —Rappelez-vous ce que vous a ordonné Moïse, le serviteur de l’Eternel. Il vous a dit: «L’Eternel votre Dieu vous a donné ce pays et vous a accordé une existence paisible.»

    14 Vos femmes, vos enfants et vos troupeaux peuvent donc rester dans le pays que Moïse vous a donné au-delà du Jourdain, mais vous tous qui êtes des hommes de guerre, vous passerez en ordre de bataille en tête de vos frères et vous leur prêterez main forte,

    15 jusqu’à ce que l’Eternel votre Dieu leur ait accordé une existence paisible, comme à vous, et qu’eux aussi soient entrés en possession du pays qu’il leur donne. Ensuite, vous retournerez au pays qui vous appartient et vous occuperez cette contrée que Moïse, le serviteur de l’Eternel, vous a accordée à l’est du Jourdain.

    16 Ils répondirent à Josué:
    —Nous ferons tout ce que tu nous as ordonné et nous irons partout où tu nous enverras.

    17 Nous voulons t’obéir en toute chose, comme nous avons obéi à Moïse. Que l’Eternel ton Dieu soit avec toi, comme il a été avec Moïse.

    18 Celui qui s’opposera à ton autorité et désobéira à tes ordres sera mis à mort, quelle que soit la chose que tu auras ordonnée. Prends donc courage et tiens bon!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.