PARTAGER

Le président Russe, Vladimir Poutine, a en effet admis que l’explosion de Saint-Pétersbourg est liée à un acte terroriste. Mercredi dernier, une bombe explosait dans un supermarché de la ville de Saint-Pétersbourg, située au nord-ouest de la Russie, faisant 13 blessés selon le dernier bilan. Si peu de doutes subsistaient quant à la nature de cet acte, Vladimir Poutine a lui reconnu que cette explosion, était bel et bien un acte terroriste.

En effet, c’est au cours d’une cérémonie de remise des décorations aux militaires russes qui ont participé à l’opération russe en Syrie que le chef de l’Etat a assuré que cet acte était lié à l’Etat Islamique. Selon les plus récentes informations, une bombe artisanale aurait ainsi été laissée dans un casier de la consigne, avant d’exploser. Survenue aux alentours de 18h30, cette bombe, équivalente à 200 grammes de TNT, aurait également fait moins de dégâts que prévu.

Le site d’information, fontanka.ru a pour sa part, diffusé des images de vidéosurveillances du supermarché, présentant l’un des hommes présent sur cette vidéo, d’exécutant présumé. Vêtu d’une veste verte à capuche, le suspect aurait été vu arrivant dans le supermarché avec un sac à dos beige, d’apparence lourde, avant de repartir quelques minutes plus tard, sans son sac cette fois-ci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here