PARTAGER

Le retour de certains migrants dans leur pays d’origine relève d’un parcours de combattant. Bloqués en Libye, ces migrants sont victimes d’acte de corruption de la part des passeurs et des organisations chargées d’assurer leur retour. C’est le cas des migrants nigérians à qui il est exigé une certaine caution avant de les sortir dans des camps de détention.

Malgré les nombreuses dénonciations, la situation des migrants en Libye a pris une allure inquiétante. Les migrants désireux de rejoindre leur pays d’origine subissent des traitements inhumains de la part des passeurs. Ils sont soudoyés par des officiels nigérians. Des témoignages faits par plusieurs jeunes migrants sont illustratifs de cette situation qui mérite l’intervention des autorités nigérianes.

Le retour des migrants dans leur propre pays reste extrêmement compliqué pour les migrants nigérians, et déjà ces derniers sollicitent l’aide du gouvernement qui doit en faire une vraie priorité.

1 COMMENTAIRE

  1. Elle est si très belle,mais je ne peux pas la voir ni parler car je suis togolais (Africain).j’ai pas de l’argent pour la supporter….si non très bon pour elle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here