PARTAGER

Les nouvelles sanctions adoptés par le conseil de sécurité de l’Onu vendredi dernier ne sont pas du goût de la Corée du Nord. Après la réaction à chaud du Président américain Donald Trump qui a affirmé que “le monde veut la paix et non la guerre(à lire ici), Pyongyang a réagi ce dimanche. Une réaction qui va raviver certainement dans les prochains jours la tension qui était déjà palpable.

Depuis le récent essai nucléaire d’un missile intercontinentale, Washington faisait les yeux doux aux “alliés” de Pyongyang pour qu’elle accentue la pression sur la péninsule coréenne. Ceci dans le but de décourager Pyongyang qui poursuit lentement mais sûrement son chronogramme concernant les essais balistiques. Après de récentes négociations avec la Chine, Washington a introduit de nouvelles sanctions jeudi dernier qui ont été finalement adopté à l’unanimité par le conseil de sécurité de l’ONU. Des sanctions qui rendent la vie dure aux ressortissants nord-coréens à l’étranger et exige la réduction de l’approvisionnement en pétrole.

“acte de guerre”

La Corée du Nord par la voix de son ministre des affaires étrangères a réagit ce dimanche au sujet des nouvelles sanctions adoptées par le conseil de sécurité de l’Onu. Tout en rejetant ces dernières, le chef de la diplomatie a affirmé que son pays poursuivra la consolidation de la dissuasion nucléaire dans le but d’éradiquer la menace nucléaire américaine mais aussi pour rétablir l’équilibre des forces.

Nous rejetons totalement les dernières sanctions de l’ONU comme une atteinte violente à la souveraineté de notre république et un acte de guerre qui détruit la paix et la stabilité de la péninsule coréenne et de la région“,  lance le monsieur diplomatie nord-coréen des Affaires étrangères avant d’ajouter “Nous allons poursuive la consolidation de notre dissuasion nucléaire d’auto-défense qui vise à éradiquer fondamentalement la menace nucléaire américaine (…) en établissant l’équilibre des forces dans la pratique avec les Etats-Unis“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.