PARTAGER

Au Sénégal les anciens migrants qui sont de retour sur leur terre natale ont décidé de ne pas rester bras croisés. Une fois de retour sur la terre qui les a vus naître ils ont décidés de se reconvertir dans une activité. C’est dans le secteur agricole que les ex-migrants sénégalais ont choisi d’évoluer dans leur pays. L’un de ces migrants s’est confié à la BBC.

Selon les propos rapporté par la BBC, l’un de ces migrants âgés de 45 ans explique qu’il ne savait pas qu’on pouvait se développer grâce à la terre et que c’est en Europe il s’en est rendu compte. Il confie que les exploitants agricoles sont puissants et de grands entrepreneurs là ou il a passé cinq années à la recherche de l’El dorado.

Celui qui a passé 05ans en Italie et aujourd’hui est un producteur de riz et éleveur de petit bétail est à la tête de l’association des producteurs de sa localité. Comme lui, beaucoup d’autres anciens migrants ont opté pour le développement par la terre une fois de retour dans leur localité. Ces jeunes Sénégalais sont aujourd’hui fier de la vie qu’ils mènent

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!