PARTAGER

Dans la crise qui se joue dans la péninsule coréenne, les différentes parties continuent de jouer leur partition. Alors que la Corée du nord a procédé à un lancement réussi d’un missile pouvant atteindre le continent américain, la tension semble être à son comble.

Le régime nord-coréen célèbre

Pour célébrer cette nouvelle réussite, des milliers de citoyens et de militaires nord-coréens se sont réunis sur les places publiques avec des feux d’artifices mais aussi des danses. Saluant le président Kim Jong-un ils ont exprimé leur joie face à la réussite du test du nouveau missile Hwasong-15. Pour les officiels du parti au pouvoir, plus personne ne peut empiéter sur la souveraineté de la Corée du nord.

Les USA mettent la pression sur la Chine, la Russie lance un avertissement

Très tôt,  les USA ont appelé la Chine à rompre tout type de relation avec la Corée du Nord (y compris les relations commerciales). Washington a affirmé que la Corée du Nord serait complètement détruite en cas de guerre. Si la Chine ne compte apparemment pas accéder à cette requête, la Russie n’a pas manqué de réagir. Le régime du président Poutine a accusé celui de Donald Trump d’attiser les tensions dans la péninsule coréenne et d’entraîner dans un cycle de violence les pays de la sous-région à savoir le Japon et la Corée du Sud. Ces deux derniers ont été ainsi avertis qu’ils seront les premières victimes si une guerre éclatait.

PARTAGER

4 Commentaires

  1. Monsieur Franck, c’est vraiment dommage que vous n’avez aucune notion de dignité, vous ne connaissez pas votre raison d’être sur cette terre. Au lieu que vous preniez des pays comme la Corée du Nord et l’Iran comme des pays diaboliques. En quoi ces pays sont ils diaboliques ? Ces pays travaillent et bossent fort pour mériter de vivre dans cette jungle que représente ce monde. Ceux qui possèdent des armes nucléaires, sont ils descendus des extraterrestres ? Vous avez bien vu ce qui est arrivé à l’Irak, à la Lybie de Khadafi, à l’Afghanistan, de peu à la Syrie. Si ces pays possédaient l’arme nucléaire, ces pays seraient ils détruits impunément ? Les coréens du nord ne sont pas allés se faire former la fabrication d’armes nucléaires aux États Unis. Ils se sont débrouillés et attendent DD pied ferme celui qui osera tirer sur eux. La science n’est la propriété de personne mais elle est universelle. Tant que les grandes puissances continueront à semer le chaos chez les autres peuples, il y aura toujours de nations dignes qui chercheront à s’émanciper et aller vers le nucléaire.

  2. Il faut la guerre pour que les pays comme la Corée du nord ,l’Iran disparaissent de la carte du monde ,ces pays pour le dire dérangent et menacent la paix ce sont des régimes diaboliques,précisément pour la Corée du nord jevle demande si réellement elle peut gagner une bataille ou juste pour pour mettre certains pays comme l’Afrique dans les difficultés sinon je ne vois pas de quoi elle est capable

    • Vraiment! Il faut vraiment être idiot pour proferer ces genres de pourritures….demander aux libyiens á quoi ressembler la democratie occidentale imstallée au prix dess armes en Lybie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here