PARTAGER
Photo: Ariana Cubillos/Associated Press

Le Vénézuéla qui est sous le coup de sanctions de Washington depuis Août dernier semble avoir trouvé la parade pour contrer le «blocus financier». En effet à travers une déclaration télévisé, le Président vénézuélien, Nicolas Maduro a révélé la création d’une monnaie virtuelle basé sur les réserves pétrolières de ce pays d’Amérique latine.

Cette cryptomonnaie dont le nom a été dévoilé par le Président vénézuélien(Petro) vient apporter des solutions au «blocus financier» des Etats-Unis en permettant d’obtenir de nouvelles formes de financement international pour le développement économique et social du pays à en croire les propos du Président Maduro. Petro, s’appuiera sur les réserves du Pétrole mais aussi sur le gaz, les stocks d’or et de diamant.

Ce pays d’Amérique latine qui connait une pénurie des produits alimentaires est pressuré depuis la chute des cours du pétrole qui est le pillier de l’économie du pays. Selon certaines sources, le Vénézuela fait face à une dette extérieure d’environ 150 milliards de dollars. Caracas dénonce une «persécution financière» avec les sanctions économiques qui pèse sur le pays

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here