PARTAGER

Aléa jacta est ! C’est fini, Ronaldhino met fin à sa carrière. Une décision qui n’a pas surpris grand monde dans le domaine du football. Car depuis près de 3 ans l’homme n’a plus touché au cuir rond. La nouvelle de sa retraite a été annoncée au public ce mardi par Roberto de Assis Moreira, homme de main de la légende vivante du football. Agé de 37 ans, Ronaldhino ne va plus jouer au football a assuré ce dernier.

Révélé au monde lors de son passage au Paris Saint-Germain, le footballeur brésilien a su gravir les échelons pour s’imposer à travers son jeu qui allie talent et technique. Ballon d’or en 2005, il a laissé dans la mémoire collective des amoureux du cuir rond de fortes sensations, une joie contagieuse qu’ils n’oublieront jamais. Il faut dire qu’en 17 ans de carrière, Ronaldhino a à son actif près de 300 buts.

Il a parcouru plusieurs clubs dont l’Atletico Mineiro, club avec lequel il réussit à remporter la Copa Libertadores, l’équivalent de la C1 en Amérique du Sud. Il ne reste qu’à souhaiter une retraite paisible ce natif de Porto Alegre qui aura séduit par son art.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here