PARTAGER
Joseph Kabila, Président de la RDC

Il est sorti de son silence. Le président congolais Joseph Kabila s’est expliqué face à la presse et a profité de l’occasion pour critiquer l’église catholique qui a clairement pris partie pour l’opposition ces dernières semaines. Une prise de position qui a affaibli le président de la RDC aux yeux de certains.

Saisissant l’occasion donc, le président Kabila en a profité pour régler ses comptes: “Nulle part, dans la Bible, Jésus-Christ n’a jamais présidé une commission électorale” dira-t-il.

Une déclaration qui a très vite suscité une réponse de la part des principaux concernés :

Le pape Benoît XVI disait que l’Eglise doit être présente là où la population souffre. C’est le cas en RDC. Et c’est la crise socio-politique qui a accentué cette souffrance, donc c’est tout à fait normal que les évêques travaillent pour la consolidation de la démocratie.” a déclaré Donatien Nshole, porte-parole des évêques.

Des réactions et contre-réactions qui montrent à suffisance la tension qui règne entre le pouvoir et les hommes d’église.

9 Commentaires

  1. Cet inculte qui ne sait pas m^me faire sortir de sa bouche une phrase coherante ne faisait que lire ce que ces amis sanguinaires se sont mis à écrire pour lui .C’est un aventurier de grand chemin ….Moi je dis que Jesus Christ a toujours dirigé des commissions electorales car si ce n’est pas Jesus Christ , toi Kabila tu ne pouvais jamais devenir president de la RDC sur les criteres Humains mais comme c’est Dieu qui eleve et qui rabaisse ..Jesus Christ t’a elevé et tu l’as insulté et tué ses enfants , Maintenant il est en train de te rabaisser de la pire maniere tu partiras dans l’humiliation totale et certainement tu retourneras au Rwanda d’ou tu es venu et si ce m^me Jesus Christ a pititié de toi , tu pourras y retourner vivant sinon tu merite le sort de “Samuel Do ” …LE SANG DE MARTYRS CONGOALIS CRIE VENGEANCE …DIEU TOUT PUISSANT SOUVIENT TOI DU PEUPLE CONGOLAIS ..NOUS VIVONS DANS L’HUMILIATION LA PLUS TOTALE ….UN RWANDAIS DE SUCCROIT INCULTE VEUT S’ETERNISER A LA TETE DU CONGO …KABILA EST UNE MALEDICTION POUR LA RDC

  2. “Nulle part dans la Bible Jésus n’a présidé une commission électorale.” sans recourir a Africae Muunus, je partirai d’un argument simple. Cette déclaration est contradictoire quand on sait que celui qui l’a émise est le même qui s’est servi du feu Abbé Apollinaire Malu-Malu en 2006-2007 pour se maintenir au pouvoir. N’était-il pas persona Christi à ce moment ? En plus, le pouvoir de Kinshasa doit être reconnaissant à l’église. Car, depuis toujours, l’histoire démontre qu’il est toujours assis sur le fondement ecclesiologique. Ce qu’il faut au pouvoir de Kinshasa, un pouvoir visiblement en perte de vitesse et finissant à l’heure actuelle, c’est d’entamer une démarche pénitentiaire qui lui vaudra une absolution aux allures d’une bénédiction du géniteur

  3. “Nulle part dans la Bible Jésus n’a présidé une commission électorale.” sans recourir a Africae Muunus, je partirai d’un argument simple. Cette déclaration est contradictoire quand on sait que celui qui l’a émise est le même qui s’est servi du feu Abbé Apollinaire Malu-Malu en 2006-2007 pour se maintenir au pouvoir. N’était-il pas persona Christi à ce moment ?

  4. Kabila tu es sur un terrain glissant. Celui de qui tu parles c.a.d Jésus a le pouvoir de mettre fin a ton règne. Si dans ta gouvernance il y’a de l’injustice ,si tu as versé le sang innocent Jésus te demandera des comptes ici bas parce qu’il est le créateur. Si sanctions il doit d’infliger il le fera.Et même si cela doit passer par la fin de ton règne il n’y trouvera pas d’inconvénients. Tu as cité la Bible eh bien lis la. Tu y vers clairement que c’est c’est Dieu qui établi les roi. Nebucadnestar dans Daniel, Manassé dans chroniques …l’église catholique s’est mal défendu sinon rassure toi le peuple d’israel en demandant un roi s’était trompé. Dieu est le roi de toute la terre.

    • Oui Isaacar, son pouvoir est éphémère et cest Dieu qui le lui a donné. Mais ce Dieu c’est pas Jésus. Et pourquoi a chaque fois qu’on met en doute la divinité de Jésus les gens s’enflamme? On nest plus libre cest Ça?

      • Slt! Vous remplacez les pharisiens lesquelsse faisaient les mêmes illusions.
        Dans la bible, Jésus lui même l’a dit, nul n’ira au père s’il n’est passé par moi” c’est son père Dieu qui lui à donné ce pouvoir en tant fils. Sachez qu’il est dit” le père, le fils et le saint esprit sont un et unique”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here