PARTAGER

A compter du 27 janvier 2018 prochain, il sera possible aux résidents de l’Etat de Washington désireux de changer leur genre sur leurs certificats de naissance de le faire. Ainsi en a décidé le ministère de la santé selon certaines sources. En effet, selon ladite réglementation, les anciens résidents adultes qui veulent changer leur genre sur le document de naissance pourrait le faire. Plusieurs choix s’offrent à eux.

Il sera bientôt possible dans l’Etat de Washington de changer de genre(femme à homme et inversement) sur l’acte de naissance mais aussi ceux qui ne se sentent ni homme ni femme auront leur place. En effet selon une nouvelle réglementation, il sera possible désormais un genre intermédiaire. C’est ainsi qu’est apparu le genre X. Selon la nouvelle réglementation du ministère de la Santé, le genre X peut être associé à toute personne “ qui n’est pas exclusivement un homme ou une femme, y compris, mais sans s’y limiter, intersexué, agender, amalgagender, androgyne, bigenre,[…] non binaire, troisième sexe, transgenre, transsexuel et non spécifié”.

Notons que cette règle ne s’applique qu’aux anciens actes de naissance et pas les nouveaux. Toutefois concernant les mineurs, ils devront recueillir d’abord une autorisation écrite de leur père et mère ou tuteur et un papier d’un médecin agréé. Cette décision va être encouragée par d’autres politiques du genre qui seront applicables en Oregon et en Californie.

Par ailleurs, il faut mentionner qu’une telle décision viserait à réduire le risque de harcèlement et de discrimination contre des personnes dont les traits physiques ne sont pas compatibles au genre mentionné sur les documents d’identité. Plus de traitement sexiste et mieux les américains transgenres peuvent vivre pleinement leur statut sans avoir peur d’une éventuelle attaque ou agression.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.