PARTAGER

Black Panther, le dernier Marvel, a, en plus d’être un excellent film, une portée sociale bien plus importante que prévu.Le dernier Marvel continue de faire parler de lui. En effet, au niveau des chiffres, Black Panther est un véritable succès puisque, entre vendredi et lundi, soit sur son premier week-end d’exploitation, le film a réalisé 242 millions de dollars de recette, soit le cinquième meilleur départ de l’histoire du cinéma. 

Un succès qui s’explique par un film extrêmement bien réalisé, une bande originale menée de main de maître par le rappeur Kendrick Lamar et surtout par le vent de fraîcheur que ce film insuffle.

En effet, de nombreuses personnalités n’ont pas hésité à saluer le fait que Black Panther soit composé d’un casting à 95% afro-américain, de quoi offrir aux enfants noirs, un héros auquel s’identifier. C’est d’ailleurs ce qu’a souligné l’ex première dame des États-Unis, Michelle Obama, qui n’a pas hésité une seule seconde à saluer et surtout, remercier le réalisateur du film, Ryan Coogler, pour cela. Ou quand un film fait tomber d’innombrables barrières.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!