PARTAGER

Dans le cadre du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération, Hafia Fc de la Guinée Conakry sera demain, dans  l’enfer  du  stade «Général Mathieu Kérékou » face à Energie. Hafia football club de la Guinée Conakry, un club qui a marqué de façon positive le football africain des années 1970, affrontera demain au stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou Energie Fc du Bénin, dans le cadre du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (Caf).

Vainqueur de la ligue africaine des champions en 1972, 1975 et 1977 et finaliste malheureux en 76 et 78 ; quinze (15) fois champion de Guinée et avec quatre (04) coupes nationales dont la dernière en 2017, Hafia fc est au Bénin pour défier Energie Fc du Bénin, sur son terrain. Les  armes pour concrétiser son rêve sont que le club guinéen a une équipe essentiellement jeune, avec une moyenne d’âge de 24 ans.

De plus, cette équipe est  redoutable sur les coups de pieds arrêtés et rapide en contre, dans une stratégie de défense attaque lorsqu’elle se sent acculée. Alors, l’entraîneur d’Energie et ses joueurs sont donc prévenus. Energie Fc a de son côté, a effectué un stage de  préparation à Lomé au Togo, avec des matchs amicaux soldés par des résultats mitigés. Mais, on se demande si la préparation des joueurs d’Energie peut leur apporter quelque chose demain sur les installations de Kouhounou.

Les quatre vingt (90) minutes de jeu sont là pour déterminer si ce club a la carrure pour faire un résultat au match aller à Cotonou. Le résultat de demain sera donc déterminant pour le match retour à Conakry. Il faut signaler que la délégation guinéenne a eu une attitude peu courtoise envers les dirigeants du club d’Energie. Elle a en effet refusé toutes les propositions relatives à leur séjour au Bénin. De quoi les Guinéens ont-ils  peur  avec  un tel  comportement qui ne les honore pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here