PARTAGER

En l’absence du Bénin, la première édition du tournoi de UFOA B Dames a pris fin ce samedi 24 février 2018 aux bords de la lagune Ebrié, au stade Robert Champroux. Les Black Starlets du Ghana ont été sacrées championnes. Elles ont battu leur hôte, les Eléphantes de la Côte d’Ivoire au bout d’une finale bien disputée (1-0). L’unique but de la partie a été marqué par la meilleure joueuse du tournoi, Janet Egyir (1-0, 2’). Cueillies à froid, les Ivoiriennes vont courir après le score sans jamais trouver le chemin des filets adverses. Un seul but s’est révélé suffisant pour briser le rêve ivoirien de voir ses joueuses remporter son tournoi.

La troisième place est revenue aux Super Falcons du Nigeria, qui ont battu en première heure leur homologue du Mali (2-1). Ainsi, le Ghana vainqueur de la compétition décroche la médaille d’or, tandis que l’argent et le bronze reviennent à la Côte-d’Ivoire et au Nigeria. Le trophée du Ballon d’Or de la Meilleure joueuse a été attribué à la Ghanéenne Janet Egyir, tandis que l’ivoirienne Djohoré Cinthia se console avec le titre de meilleure gardienne de but du tournoi.

Cette compétition a regroupé du 14 au 24 février 2018, six pays sur les sept de la zone B de l’UFOA (Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Niger, Nigeria, Togo). Le Bénin a déclaré forfait.

Classement

1er Ghana (vainqueur) : 25 médailles d’or

2e Côte d’Ivoire: 25 médailles d’argent

3e Nigeria: 25 médailles de bronze.

Trophées individuels

Meilleure joueuse: Janet Egyir (Ghana)

Meilleure gardienne: Djohoré Cinthia (Côte d’Ivoire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!