PARTAGER

C’est la guerre ouverte entre Kylian Mbappé et Benoît Assou-Ekotto. Et pour cause un discours du premier qui n’a pas semblé plaire au second s’est transformé en un échange peu aimable sur le réseau social Twitter.

Pour comprendre l’histoire, il faut rappeler que tous les deux joueurs ont des liens avec le Cameroun. Le père de Kylian Mbappé étant un camerounais. Mais alors que Benoît Assou-Ekotto a lui, choisi de jouer pour le Cameroun, c’est pour la France que le premier a décidé  de jouer. Alors qu’il était invité à un déjeuner avec le président français Emmanuel Macron et le président libérien Georges Weah, Mbappé a rappelé son attachement à l’Afrique:

«Même si je suis Français, j’ai des origines africaines. Aider le sport africain à se développer, c’est quelque chose qui me tient à cœur. Et si je peux aider à travers ma notoriété ou autres, je le ferai avec plaisir. Il y a beaucoup de choses à faire en Afrique. Je vais mettre toute l’énergie possible pour aider au maximum» a déclaré  Kylian Mbappé  lors de la rencontre.

Une déclaration qui a poussé Benoît Assou-Ekotto à reagir sur twitter : Ces joueurs européens d’origine africaine qui tiennent l’Afrique dans leur cœur et qui veulent aider le sport africain bla bla bla tout en s’empressant de jouer pour une sélection européenne, vous me faites doucement rire

Une déclaration qui a poussé Mbappé à sortir du silence lui aussi sur twitter: «Ces joueurs africains qui tiennent l’Afrique dans leurs cœurs et qui veulent aider le sport africain bla-bla-bla bla tout en se battant avec un coéquipier sur la scène internationale en 2014…. Vous me faites doucement rire…mais ça ce sont vos valeurs»

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!