PARTAGER

Au Sénégal, une présumée terroriste a été arrêté quelques minutes avant d’embarquer pour un vol. Cette jeune femme soupçonnée d’être une terroriste s’apprêtait à embarquer lorsqu’elle s’est fait arrêter par les forces de l’ordre, avant d’être finalement placée en garde à vue. C’est la division des investigations criminelles qui aurait en fait reçu une alerte lancée par la police de l’Air et des Frontières. Selon certaines indiscrétions, cette jeune femme dont l’identité reste inconnue, reviendrait tout juste des bastions de l’État islamique. Mariée à un combattant djihadiste, mort au combat en Libye, celle-ci aurait été une proche du réseau d’Abu Hamza.

Originaire du Sénégal, cet homme est un mystère. En effet, celui-ci a publié en 2015 des messages menaçant envers son pays et le président Macky Sall… Puis plus grand-chose. En effet, après avoir tenté de retrouver sa trace et arrêté de nombreuses personnes, les autorités n’ont jamais mis la main sur lui. En revanche, d’importantes figures du djihadisme, telles que Makthar Diokhané, ont pu être stoppées. D’ailleurs, celui-ci est toujours en attente de son jugement.

Considéré comme étant un état stable et jamais véritablement touché en son cœur par une attaque terroriste, le Sénégal se bat tous les jours afin de protéger ses frontières. D’ailleurs, un dispositif de sécurité permanent a été mis en place dans Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!