PARTAGER

Sepp Blatter, ancien chef du football mondial, pourrait en effet porter plainte contre la Fédération Internationale de Football (FIFA). Lié de très près à un énorme scandale de corruption, l’ancien dirigeant de la FIFA, la plus haute instance de football, Sepp Blatter a décidé de contre-attaquer. En effet, celui-ci a été reconnu coupable par la justice d’avoir effectué un paiement illégal à l’encontre de l’ancienne gloire du football, Michel Platini. Face à cela, celui qui était à la tête de la fédération internationale depuis 1998, a, en 2015, décidé de démissionner, et ce, malgré sa réélection quelques mois plus tôt.

Plutôt discret depuis, l’homme qui avait alors la mainmise sur le football mondial envisage désormais de porter plainte contre l’institution afin que son nom et son honneur soient lavés de tout soupçon.

Assurant travailler en étroite collaboration avec ses avocats sur le sujet, le dirigeant suisse de 81 ans a tout de même assuré qu’au jour d’aujourd’hui, il n’y a aucune action en justice de menée. Assurant avoir reçu des preuves de son innocence, Blatter espère également lever la sanction qui pèse contre lui. En effet, dans cet énorme scandale de corruption, l’ex-chef de la FIFA a été suspendu de toutes fonctions liées de près ou de loin au football et ce, pour une période de six ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here