PARTAGER
Photo Wikimedia

Aux Etats-Unis d’Amérique, l’immigration est encore au cœur des débats. L’information selon laquelle les parents de parents de la première dame des Etats-Unis, Melania Trump ont obtenu la résidence permanente au Usa ravive les spéculations sur le sujet. On se rappelle que pendant la campagne, le candidat Trump s’était montré très ferme sur le sujet de l’immigration dans ses discours même si depuis que l’administration Trump est en place, les signaux semblent contradictoires.

Viktor et Amalija Knavs, les parents de Melania Trump sont désormais résidents permanents aux Usa. Cette information confirmée par leur avocat qui n’a pas commenté l’information puisque la famille exige que sa vie privée soit respectée a suscité des interrogations dans l’opinion. Par quelle alchimie les parents de la première dame se retrouvent résidents permanent alors que Trump veut en finir avec la «migrations en chaîne» ? Expression utilisée par les conservateurs anti-immigration qui fait allusion aux immigrés qui ont bénéficié de parrainage de proches pour s’installer aux Usa.

Pour un élu démocrate, «presque toutes les familles américaines ont un lien avec des programmes d’immigration que Trump veut supprimer, y compris sa propre famille». Des affirmations qui relancent le débat sur la question de l’immigration.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your name here
Please enter your comment!